Publié dans 5 crayons

Intraitable .- Choi Kyu-Sok , éditions Rue de l’Échiquier

Le manhwa qui gratte les grandes entreprises peu regardantes.

Tu es dans une grande entreprise, tu es enfin cadre. Tu préfères faire profil bas et respecter et faire respecter les lois et règlements de l’entreprise. Surtout être droit et ne pas déborder. Oui mais voilà, « on » te demande (on est toujours un con) de mettre la pression sur les employés pour les pousser à démissionner. Que fais-tu ?

Ici, le jeune cadre dynamique et très moral adhérera à un syndicat. Ce syndicat comporte moins de 10 membres, il demande donc l’aide d’un personnage haut-en couleurs, Gu Go Shin spécialiste des dossiers les plus durs, qui est venu en aide à plus d’un cas désespéré.

J’ai adoré le style graphique de Choi Kyu-sok, c’est pointu, précis, vif, intelligent. Les personnages ont une vraie personnalité reconnaissable. Le travail sur la galerie de personnages est assez bluffante. Je n’avais encore rien lu de lui mais je vais me précipiter sur le deuxième tome. Coup de foudre total donc non seulement pour le trait mais aussi pour le scénario qui monte en puissance et en pression tout au long du colume. Les personnages sont attachants ou détestables. On ne reste certes pas indifférents.

L’objet livre en lui même est remarquable, un grand format beau et agréable à lire.

Si vous êtes loin des sujets de société, que vous préférez des héros marveliens et DCiesques, et que, en définitive, vous pensez que ce manhwa n’est pas pour vous, tentez tout de même l’expérience sur quelques pages, je vous garantis que vous finirez ce livre !

Je remercie les éditions Rue de l’échiquier et la bienveillante Léa pour leur réactivité en cette période compliquée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s