Publié dans 3 crayons

Les fleurs de grand frère. Gaëlle Geniller. Delcourt

Au printemps montrez votre différence

Une BD comme un poème sur la différence et comment on la vit. De l’anxiété à l’acceptation de ce qui fait de nous un être unique, et qui se transforme en pur bonheur lorsque nos proches continuent de nous aimer sans condition.

J’ai beaucoup aimé l’univers très poétique que Gaëlle Geniller a su créer avec ses créations végétales. Il m’a manqué un peu plus de dessin malgré tout mais le côté épuré était voulu et contribuait à créer un temps poétique. Je conseille bien volontiers cette BD à partir de 10 ans, il faut avoir suffisamment de maturité pour comprendre ce qui se joue sous nos yeux. Pour autant ce n’est pas une BD jeunesse. Elle m’a rappelé un album jeunesse « La petite casserole d’Anatole » d’Isabelle Carrier chez Bilboquet qui reste une référence sur ce qu’est la différence à ses propres yeux et aux yeux des autres. Toutes les différences peuvent se reconnaître dans ces titres, autant dire tout le monde car oui… nous sommes bel et bien tous différents les uns des autres.

Une jeune auteure à suivre absolument, je parie que si elle continue dans cet univers elle nous réservera d’immenses surprises. Attention ceci est un premier album ! Encouragez les jeunes auteurs.

Ne rentrez donc pas dans le moule, cultivez votre différence : fleurissez votre vie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s