Publié dans 5 crayons

Magus of the library . Mitsu Izumi . Ki-Oon

Partez à l’aventure : asseyez-vous et lisez !

Depuis le temps qu’on vous le dis, lire rend libre. Ici plus que jamais vous découvrirez que la lecture est un vecteur de liberté que l’on soit pauvre, emprisonné ou du mauvais côté de la vie. A vous de jouer, donc, prenez votre destin en main et ouvrez un livre.

On suit ici Shio, qui a une passion pour les livres. Ces derniers lui permettent de voyager loin d’un quotidien très difficile. Ostracisé, brimé, orphelin, pauvre, Shio n’a pas une vie dorée. Le chef de sa ville va lui interdire les portes de la bibliothèque municipale, le dernier bastion de la liberté de Shio tombe alors. C’était sans compter la venue des bibliothécaires en chef de la grande bibliothèque centrale, qui vont aider le jeune Shio.

J’ai eu la chance de voir à la librairie Momie de Dijon les très belles illustrations du manga en grand format c’est quelque chose à ne pas louper ! Malheureusement pas moyen de les acheter.

On suit les aventures de Shio avec enthousiasme. Enthousiasme renouvelé à la découverte des personnages de bibliothécaires à qui on aime s’identifier lorsque l’on est du métier. D’ailleurs si vous avez dans votre entourage une/un bibliothécaire qui n’aimerait pas encore les mangas, c’est « le » titre par lequel vous réussirez à les avoir.

En effet, le métier de bibliothécaire est décrit avec précision malgré le fait que nous soyons face à une oeuvre de fantasy. Les livres sont considérés comme des objets magiques par lesquels tous les savoir sont à acquérir et vecteurs d’ascension sociale.

Si vous voulez avoir une idée des premières pages, les voici en ligne sur le magazine Zoo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s