Publié dans 5 crayons

Beastars 1 et 2 . Paru Itagaki . Ki-Oon

12 volumes en cours à ce jour

L’histoire du tome 1

A l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent en relative bonne entente puisque la consommation de viande est proscrite. Mais un alpaga est retrouvé mort. La suspicion fait alors surface et Legoshi en pâtit parce que c’était son meilleur ami, qu’il est la dernière personne à l’avoir vu et parce… qu’il est un loup.

Mon avis

Un excellent manga sur nos petits conditionnements, très bien mené. On enquête en même temps que les héros et l’intrigue promet de nombreux rebondissements. J’aime le personnage de Legoshi, complexe et tourmenté. J’aime les réactions des autres animaux au plus près des nôtres. Le dessin est parfois un peu juste pour moi mais pour un des premiers mangas de cette auteure, il faut d’ores et déjà l’inscrire dans les personnes à suivre !

L’histoire du tome 2

Ça se corse ! Louis refuse d’abandonner la pièce de théâtre et il l’assurera coûte que coûte. Dès lors, tout le monde est prié d’être sur le pont, il faudra à Legoshi surmonter une situation gênante avec une lapine et surmonter ses propres peurs.

Mon avis

Ce tome 2 est encore meilleur que le premier ! On gagne évidemment en complexité et en densité des personnages. On gagne aussi dans la compréhension du dessin faussement simple. Les passages de narration sur le quotidien des personnages sont doux presque crayonnés et puis soudain une action importante nous est donnée à voir et le style gagne en profondeur les hachurages donnent de la matière à bon escient, les traits s’épaississent comme dans la scène de la pièce de théâtre. Bref, c’est un gros coup de cœur pour ce manga qui continue !

L’histoire du tome 3

La tension monte encore d’un cran. Louis, blessé, confie son rôle à Bill mais la situation devient explosive. Legoshi découvre l’existence d’un marché noir macabre. Les herbis n’existeraient-ils que pour servir de nourriture aux carnis ?

Mon avis

L’histoire devient de plus en plus sombre, l’apparition de ce marché noir dans l’histoire, donne une dimension encore plus philosophique et cruelle aux refléxions des personnages.

L’histoire du tome 4

Louis entretien une relation complexe avec Haru. Le triangle amoureux formé avec Legoshi toujours bien innocent s’intensifie. On apprend également les origines de Louis et d’où lui vient cette force.

Mon avis

La qualité du dessin et de la narration est maintenue toujours sur ce tome 4. C’est assez remarquable d’ailleurs. Espérons que la série ne s’essouffle pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s