Publié dans 4 crayons

L’assassin qu’elle mérite . Yannick Corboz . Wilfrid Lupano .Vents d’Ouest

L’histoire

Problème de riche en 1900 : l’oisiveté. Deux riches amis parient de parvenir à transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société en lui faisant découvrir tous les plaisirs puis en lui retirant tout ce qu’il a.

Mon avis

Excellent scénario, excellent dessin. Une BD pour les collectionneurs, car l’ouvrage est beau et les 4 tomes tiennent leur promesse de qualité jusqu’au bout !

https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782749305554/index.html

J’aime énormément le travail de Wilfrid Lupano, aussi bien sur les séries d’Alim le tanneur, le Loup en slip (ouaiii ça claque comme titre), Azimut et bien entendu Les vieux fourneaux dont je vous parlerai prochainement. J’aime aussi son travail sur Quand le cirque est venu même si j’accroche moins sur les illustrations très gonflées et qui ont de la personnalité de Stéphane Fert (un de ces jours j’adorerai j’en suis certaine, encore quelques albums Monsieur Fert et je devient fan).

J’avoue néanmoins beaucoup moins connaître Yannick Corboz dont on peut voir un aperçu de son travail ici. Il maîtrise ses cadrages, sait mettre un point de focalisation original ou très léché. Il n’a pas son pareil pour retranscrire la notion de féminité.

Alors pourquoi ne pas avoir mis la note maximale ? Eh bien, il faut l’avouer entre nous (rapproche toi de l’écran c’est un secret que je te confie lecteur : j’ai sauté du texte… oui je sais c’est horrible et je m’en veux) Mon attention n’a pas été éveillée à tout instant, certains passages où Victor est en plein marasme moral m’ont fait décrocher. C’est la vie. Je relirai certainement cette série lors de mes universités d’été où je relis compulsivement ce qui vaut ou pas une deuxième chance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s